Mon hébergeur : O2Switch

Il y a maintenant 1 an, pour un client, je devais trouver un nouvel hébergeur pour leur site en collaboration avec leur nouveau webmaster. Je suis tombé sur O2Switch. C’est un fournisseur français situé à Clermont-Ferrand.

Quand j’ai lu les spécifications, cela correspondait parfaitement aux besoins de mon client concernant les mails : pas de limitation d’envois, serveur SMTP privé,… Cela correspondait aussi au cahier des charges du webmaster mais il en a décidé autrement : il a préféré OVH. Il avait peut être ses raisons et le système de messagerie n’était pas le critère principal. En tout cas, pour les mails, OVH, ce n’est pas le top : faites attention aux limitations selon l’offre que vous prenez. L’offre choisi d’OVH est limité en envoi : 200 mails/heure/utilisateur et 300 mails/heure/IP (donc pour tous les utilisateurs). Bien sûr, je me suis retrouvé bloqué et obligé d’utiliser Orange comme serveur SMTP. Merci OVH.

Mais je n’avais pas oublié O2Switch. Les critiques à son sujet sont plutôt positives sur la toile. En plus, pour un premier site, l’offre unique tout illimitée est très attrayante et moins prise de tête. En jetant un coup d’œil vite fait pendant la rédaction de cet article, je n’ai trouvé qu’une seule offre équivalente chez 1&1. Donc pas de regret parce que mon deuxième critère était le support technique et, sur ce point, je pense qu’O2Switch a de bien meilleurs résultats que 1&1. En même temps, j’espère ne pas avoir besoin de leurs services.

Autre point intéressant chez O2Switch : ils ont la maîtrise de toute l’infrastructure : c’est leur propre datacenter avec leur propre réseau. Ils sont d’ailleurs inscrits comme opérateur de réseaux de télécommunication auprès de l’ARCEP.

Voilà les principales raisons de mon choix pour O2Switch.Dans un futur proche, je ferai un petit retour d’expérience sur O2Switch et de l’interface de gestion CPanel.

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