Plus d’authentification d’accès à votre serveur Windows Server 2012 R2

Ce problème m’est arrivé sur un serveur en Windows Server 2012 R2 avec Active Directory.

A l’ouverture de session, le serveur donnait comme message d’erreur qu’il n’arrivait pas à contacter le serveur distant. Mais le serveur distant, c’est lui !!!

Vous avez donc un problème avec Active Directory.

Il faut alors se connecter avec l’administrateur local du serveur pour prendre la main dessus. C’est le premier administrateur créé lors de l’installation de Server 2012.

Pour y accéder, il faut taper : « nom_du_serveur\administrateur » ou « admin » ou ce que vous avez mis lors de l’installation. Puis le mot de passe de cette session. D’où l’importance d’avoir une documentation de ses installations ;o)

Une fois que vous avez ouvert votre session, vous verrez si vous êtes en mode sans échec ou non.

Si vous êtes en mode sans échec, il peut s’agir d’un problème de BCD. Pour corriger cette erreur, tapez les lignes suivantes dans une invite de commandes en mode administrateur :

bcdedit /set safeboot dsrepair
bcdedit /deletevalue safeboot

Redémarrer votre serveur.

Si vous n’êtes pas en mode sans échec à l’ouverture de session de l’administrateur local, vous avez de grandes chances pour que votre AD soit corrompu.
Dans ce cas, essayez de voir pour une réparation de votre AD ou une restauration de votre système à l’aide d’une sauvegarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.